Les robes d’avocat

Lorsque l’habit fait la profession

Les métiers de juge, d’avocat ou de maître de conférence requièrent des compétences de rigueur, d’éloquence et de probité uniques. Celles et ceux qui les exercent doivent se plier aux exigences vestimentaires en cours depuis des siècles. Les robes d’avocat sont propices aux célèbres « effets de manche » dont les plaidoyers ou réquisitoires sont émaillés. Ils sont accompagnés de gestes qui assurent la réputation des orateurs. Afin d’ajouter à leur superbe, l’Atelier Petit confectionne des robes d’avocat, d’audience ou de juge depuis 1987. Ce savoir-faire minutieux suppose des qualités pour ce qui est du choix des tissus jusqu’au soin avec lequel tous nos accessoires sont réalisés. Nous travaillons à vos côtés de façon à répondre à vos exigences et à vous fournir l’habit qui convient parfaitement à vos attentes.

Robe d’avocat

De nombreux accessoires pour sublimer votre tenue

Votre robe, qu’elle soit en location ou sur-mesure, mérite des accessoires. Que ce soit indiquer votre fonction ou pour la protéger, l’accessoire est toujours une plus-value pour votre robe d’avocat ou d’audience. L’épitoge herminée rappelle le capuchon dont les robes d’avocat ou de juge étaient autrefois équipées. La ceinture noire permet de marquer la taille et empêche votre vêtement de trop flotter. Les différents rabats, en dentelle, coton ou polyester sont autant de signes et de marqueurs pour compléter votre tenue. Enfin et pour la protéger parfaitement, le sac pour son transport et son entreposage, peut être acheté dans notre magasin. Vous protégez ainsi votre robe de toutes les saletés auxquelles elle se trouve confrontée. Faites de votre accessoire de robe l’incontournable qui vous accompagne dans vos plaidoiries et pour vos conférences.

Fabrication robe de procureur

Des robes sur-mesure ou en location

Que vous ayez déjà accompli votre cursus ou que vous soyez encore en formation, des situations où la robe de juge ou d’audience est nécessaire sont fréquentes. Avant d’opter pour la robe sur-mesure qui vous suivra pendant votre carrière, vous pouvez choisir la robe de location. Elle offre l’avantage de ne pas peser sur votre budget. Vous la louez pour un temps donné et la rendez dans les mêmes conditions. C’est une solution simple et économique pour vous permettre de choisir plus tard la robe que vous conserverez.

Atelier des robes

Un site très réactif et disponible 24h/24

Même si nos ateliers dans le 12ème arrondissement de Paris et à Poitiers sont toujours ravis de vous accueillir, vous pouvez commander votre robe ou vos accessoires en ligne. Pour vos mensurations, un guide très précis vous permet de prendre toutes les mesures indispensables pour la confection de votre robe. Vous faites votre achat en ligne et vous payez avec le moyen que vous préférez que ce soit une carte bancaire ou Paypal ou encore un règlement par chèque. Nous acceptons les retours sous certaines conditions lorsque les retouches peuvent être effectuées rapidement. Nous recherchons votre entière satisfaction pour tout ce qui touche à votre profession, c’est pour cela que notre gamme s’est étoffée de robes de maître de conférence et de greffier. Faites votre choix et commandez en toute tranquillité !